PARTAGER

Dans un entretien accordé à France Football, Hatem Ben Arfa a donné sa vision du football. José Mourinho, Diego Simeone et Cristiano Ronaldo en prennent notamment pour leur grade.

Décidément, Hatem Ben Arfa est très loquace en ce moment. Quelques jours après sa vidéo surréalisteHBA a encore fait parler de lui lors d’un entretien accordé à France Football. Il s’agissait d’une interview croisée avec Mustapha Dahleb, passé au PSG de 1974 et 1984. Ses cibles préférées? José Mourinho, Diego Simeone et Cristiano Ronaldo.

“Plus de place pour le plaisir”
“Beaucoup d’entraîneurs sont persuadés d’inventer le football sous prétexte qu’ils cherchent et trouvent le système pour bloquer l’adversaire. Avec eux, il n’y a plus de plaisir. Moi, j’aime bien les Sud-Américains: Bielsa, Sampaoli. Il y a beaucoup de rigueur, beaucoup de travail mais ils laissent la possibilité de l’instantanéité. Les Mourinho, les Simeone… C’est l’antithèse de Cruyff et de sa liberté. Avec eux, il n’y a plus de place pour le plaisir. Il n’y a plus de spectacle. Je n’ai plus le plaisir de regarder des matchs. On tue le foot” a confié HBA.

Fan du Barça
Au passage, Hatem Ben Arfa en a aussi profité pour glisser un petit tacle à CR7: ” Ronaldo, il ne me procure aucune émotion, il est prévisible”, estime encore le joueur du PSG. Toujours selon ce dernier, l’exemple à suivre est le Barça. “Heureusement qu’il y a le Barça! Sans lui, on dirait que le football, c’est fini. Ce n’est pas une méthode, c’est une philosophie. Il faut être dans l’amour”, conclut l’ancien joueur de Nice.

Source : www.senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE