PARTAGER

Le message sans détour de Guardiola à ses joueurs, la bonne nouvelle pour le mercato du Barça ou encore la dernière sortie médiatique musclée de Zlatan Ibrahimovic, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Guardiola met la pression

À son arrivée à Manchester City cet été, Pep Guardiola était précédé de sa réputation de gagnant, et forcément, bon nombre d’observateurs s’attendaient à voir les Skyblues dominer la Premier League et briller sur la scène européenne. Mais aujourd’hui, force est de constater que le résultat est tout autre. Éliminé de la reine des compétitions européennes par l’AS Monaco, le club anglais est à la peine en championnat, et joue sans doute sa dernière carte dans la course au titre ce mercredi soir, face au leader Chelsea (21h). Alors, pour motiver ses troupes, le technicien espagnol a selon The Sun transmis un message sans équivoque : en résumé, personne ne sera protégé et chaque joueur doit encore gagner sa place dans l’effectif de l’an prochain en cette fin de saison… Voilà qui annonce un grand ménage estival !

Le Barça prolonge l’un de ses hommes forts

L’été va être agité à Barcelone, c’est une certitude. Depuis l’annonce anticipée du départ de Luis Enrique en fin de saison, le club catalan est dans le flou. Plusieurs candidats se dégagent, dont l’actuel adjoint Juan Carlos Unzué, mais rien n’est pour l’instant définitif. Ajoutez à cela la promesse d’un mercato ambitieux pour renforcer un effectif manquant de profondeur et vous obtenez une situation inconfortable. Heureusement, selon Sport, les Blaugranas vont vite boucler la prolongation pour une saison de Robert Fernandez, leur directeur sportif. Ce dernier, dont le contrat expirait en juin prochain, dispose d’une année optionnelle dans son contrat, qui va donc être activée. Une décision qui devrait marquer le point de départ du mercato catalan. Suivront donc la nomination d’un nouveau tacticien, puis le recrutement d’un ou plusieurs joueurs, notamment des latéraux de haut niveau, à en croire le journal.

Zidane valide Theo, Zlatan cartonne son équipe

Dans le reste de l’actualité du jour, on retiendra que Theo Hernandez fait la Une de Marca pour le deuxième jour consécutif. Hier, le quotidien madrilène affirmait que le Real Madrid allait payer sa clause libératoire. Aujourd’hui, le journal relaie les déclarations de Zinedine Zidane, qui a dit du bien du jeune latéral en conférence de presse. Mais le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a confié qu’il espérait encore conserver l’espoir tricolore. En Angleterre, difficile de passer à côté du coup de gueule de Zlatan Ibrahimovic. Sauveur de Manchester United ce mardi, avec une égalisation face à Everton à la dernière minute, le Suédois s’est offert une sortie médiatique dont il a le secret, critiquant sévèrement ses coéquipiers…

Source : africa-sports.net

LAISSER UN COMMENTAIRE