PARTAGER

C’est non sans émotion que le Commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba » a vécu ce moment. L’ancien aide de camp du Capitaine Moussa Dadis Camara a bénéficié d’une « faveur » la semaine dernière. Le Commandant Diakité a été autorisé à recevoir la visite de ses parents

Selon nos informations, quelques membres de la famille du Commandant Toumba Diakité ont rendu visite à celui qui est considéré comme l’un des principaux acteurs des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée. Plus de sept ans après leur séparation, Toumba Diakité a retrouvé les siens à la maison centrale où l’accès à sa cellule était uniquement réservé à ses avocats et au pool de juges chargés du dossier du 28 septembre 2009.

« Ils ont rejeté la demande de mise en liberté provisoire. Ils disent que Toumba encourt une peine criminelle et que sa mise en liberté ne lui permettrait pas d’être à la disposition de la Justice. Ils estiment aussi qu’à ce stade actuel cela compromettrait la bonne administration de la juste », a confié à notre rédaction maître Paul Yomba Kourouma.

Source : www.senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE