PARTAGER

L’Iran a condamné l’attentat de Paris et présenté ses condoléances tout en critiquant la politique de l’Occident pour ses « concessions » face aux « terroristes criminels » en Syrie, ont rapporté vendredi les médias iraniens.

Iran

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghassemi, a condamné l’attaque de jeudi soir sur les Champs Elysées qui a fait un mort et a présenté ses condoléances au peuple français, a rapporté l’agence Isna.

Mais il a ajouté : « Malheureusement, les concessions et quelquefois les actions de soutien aux terroristes criminels, signe du deux poids deux mesures de l’Occident face au terrorisme, les rendent plus audacieux pour commettre des actions terroristes au coeur de l’Europe », a affirmé M. Ghassemi.

L’Iran accuse régulièrement les pays occidentaux de soutenir directement ou indirectement les groupes jihadistes à travers leur soutien aux groupes rebelles en Syrie.

L’Iran soutient politiquement et militairement le régime du président syrien Bachar al-Assad dans son combat contre les groupes rebelles et jihadistes.

Source: www.voaafrique.com

LAISSER UN COMMENTAIRE