PARTAGER

Au lendemain de sa victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron lance les grandes manœuvres. Son mouvement En Marche ! se réorganise et dévoilera jeudi 11 mai les candidats investis dans les 577 circonscriptions de France.

mouvement

Élu président, Emmanuel Macron a démissionné lundi 8 mai de la présidence du mouvement En Marche !, rebatisé « La République en marche ». Pour les législatives, il investira un candidat ou une candidate dans chaque circonscription.

Lundi matin, il était aux côtés du président sortant François Hollande lors des traditionnelles commémorations du 8-Mai à Paris. « Ce sont les Français qui l’ont choisi. C’est vrai qu’il m’a suivi ces dernières années. Mais après, il s’est émancipé, il a voulu proposer un projet aux Français », a déclaré François Hollande.

La passation de pouvoir aura lieu dimanche à l’Élysée

Lancé le 6 avril 2016 par Emmanuel Macron, En Marche! va être rebaptisé « La République en marche »,selon son secrétaire général Richard Ferrand, qui précisé qu’un « congrès fondateur se tiendra avant le 15 juillet prochain »

Les candidats de « La République en marche » seront investis pour les législatives avant jeudi midi dans chacune des 577 circonscriptions.

Source:  afriqueweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE