PARTAGER

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, s’est associé à la prière musulmane pour communier avec les fidèles, ce vendredi 31 mars 2017. Il leur a partagé une médiation d’où il comprend qu’il ne faut craindre que Dieu et les y exhorte.

« Chers Frères et Soeurs Musulmans et Musulmanes, Chers Amis de l’Islam. En ce vendredi de prières et de purifications, j’ai médité avec bonheur ce beau texte du verset 46 de la 20ème Sourate, TA-HA, du Coran: « IL DIT:  » NE CRAIGNEZ RIEN. JE SUIS AVEC VOUS: J’ENTENDS ET JE VOIS » », fait savoir Soro Guillaume, avant de livrer sa compréhension de cette sourate.

« Toute la confiance en Dieu se dit simplement dans ce verset. IL ne faut craindre que Dieu. IL ne faut craindre ni les choses, ni les humains. Des choses, faisons bon usage. Des humains, ayons grand respect. Soyons prudents. Mais, ne craignons rien. Pourquoi donc? Parce que Dieu est avec nous, dans Sa Clairaudience (« J’entends ») et dans sa Clairvoyance (« Je Vois ») », affirme le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Car pour Guillaume Kigbafory Soro, il n’y a de meilleur guide que « Celui qui entend Tout et qui voit Tout ». Et le chef du Parlement ivoirien d’exhorter : « Faisons Lui donc confiance. IL aplanira notre voie, si nous agissons avec pureté et bonté de cœur ».

 

Auteur: César DJEDJE MEL – ivoirematin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE